Une rentrée bienvenue dans la nouvelle école de Strée

La nouvelle école de Strée dont les barrières, à l'avant-plan, portent encore les stigmates d'un récent accident
La nouvelle école de Strée dont les barrières, à l'avant-plan, portent encore les stigmates d'un récent accident - © rtbf.be - Christine Borowiak

A Strée, petit village de l'entité de Beaumont, la rentrée avait une saveur particulière. On y inaugurait en effet la nouvelle école communale que l'on attendait depuis plus de 20 ans. Une bonne nouvelle pour les élèves de cet établissement situé le long de la dangereuse route reliant Charleroi à Beaumont.

L'ancien établissement n’était pas vétuste mais les implantations étaient installées de part et d'autre d'une route très dangereuse, la nationale 53, où les accidents sont réguliers.

Du coup, cette rentrée 2013 était particulière pour les élèves comme pour les enseignants de l’école communale.

Le directeur, Jean-Luc Hannoteau, était également heureux car il s’agissait d’inaugurer de nouveaux locaux tous construits du même côté de la route où, il y a peu, deux enfants avaient encore été renversés devant l’école.

Bien entendu, cette nouvelle implantation va limiter un peu plus les risques d’accidents puisque les enfants traverseront moins la chaussée pour aller d’un local à un autre. Mais, pour que la sécurité soit plus complète encore, un circuit a été prévu pour les parents automobilistes afin qu’ils déposent leur progéniture à l’abri de la circulation de la nationale.

Christine Borowiak

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK