Une nouvelle salle de spectacle à Namur? Ça se précise

La ville de Namur veut rénover le Grand Manège pour en faire une salle de spectacle de 800 places, avec une acoustique de très bonne qualité (illustration).
La ville de Namur veut rénover le Grand Manège pour en faire une salle de spectacle de 800 places, avec une acoustique de très bonne qualité (illustration). - © Flickr

On le sait, la ville de Namur veut rénover le Grand Manège pour en faire une salle de spectacle de 800 places, avec une acoustique de très bonne qualité.

La Wallonie a finalement octroyé mardi le permis, sans réserve, alors qu'un recours avait été introduit par des habitants.
Outre la nouvelle salle, le projet prévoit aussi de tout nouveaux locaux pour le Conservatoire de musique de Namur, qui est à l'étroit dans ses installations à Jambes.

Tanguy Auspert, l'échevin du Patrimoine à Namur, est plutôt satisfait. "Avoir une salle de spectacle digne de ce nom, à Namur, permettra la tenue de concerts de musique classique par exemple, ou encore aux chorales de se produire. Cela servira aussi aux 1500 élèves du Conservatoire, répartis à droite et à gauche dans des locaux trop petits, de disposer de locaux adaptés et répondant aux exigences de qualité."

Les travaux commenceront au plus tard le 6 août prochain et seront finalisés normalement pour la fin de l'année 2019.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK