Une nouvelle maison d'éditions carolo à la Foire du Livre de Bruxelles

La couverture du livre sur Manchester United
La couverture du livre sur Manchester United - © Editions TJ

Parmi les dizaines d'auteurs et d'éditeurs présents à la Foire du Livre de Bruxelles, il y a cette année, pour la première fois, une jeune maison d'éditions de la région de Charleroi. TJ Editions est spécialisée dans les bandes dessinées axées sur l'histoire, la musique ou le sport.

Les initiales TJ sont celles de Thierry Jacqmain qui a décroché son premier "gros coup" en éditant la BD officielle du prestigieux club de football Manchester United. Il faut dire que l’homme entretient un lien fort avec l'Angleterre depuis que, ancien footballeur professionnel, il a suivi des cours d'entraîneur en Angleterre avant de se reconvertir dans l'édition.

Cécile Hisette est la responsable du marketing pour TJ Editions, une société fondée il y a peu : " La maison a été créée en juin 2013. Et on a pu avoir cette opportunité extraordinaire de signer une licence avec l’un des plus grands clubs de foot du monde, le Manchester United, pour éditer son histoire sur base d’un roman graphique. Le premier tome est sorti et est en vente dans le monde entier. On est aussi en train de préparer un album avec la Fédération Française de Rugby et les premières planches sont en train de se finaliser pour ce livre qui sortira en avril. "

Par ailleurs, la campagne des Diables Rouges au Brésil ou encore la première guerre mondiale ont été illustrées par TJ Editions.

La 40e Foire du Livre de Bruxelles s’ouvre ce jeudi sur le site de Tours et Taxis et elle restera accessible jusqu'à lundi 18h00.

Cédric Loriaux, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK