Une maman agressée au couteau à Anderlecht

Une violente agression au couteau sur une femme voilée a eu lieu tôt ce matin chaussée de Ninove à Anderlecht. C'est une information du groupe Sudpresse. La victime est une maman de 32 ans qui allait conduire à l'école ses trois enfants, âgés de 8 à 11 ans. 

L'auteur du coup de couteau est en fuite. Les secours sont rapidement intervenus auprès de la victime mais ses jours seraient toujours en danger. Une intervention chirurgicale est cours pour une profonde blessure à l'abdomen. Les enfants, témoins de l'agression, sont pris en charge par les services sociaux et des membres de la famille.

Le porte parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman, nous a confirmé qu'une information judiciaire avait été ouverte pour tentative de meurtre. Le police fédéral, en charge du dossier, espère identifier l'auteur grâce aux images des caméras de surveillance des environs et des témoins des événements. "On évoque la piste d'une agression raciste mais ce n'est pas la seule. Il faut rester très prudent tant que l'on n'a pas tous les éléments", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK