Une société carolo lance un jeu 3D qui permet de se glisser dans la peau d'un célèbre gardien de foot

La jeune société carolo PYXIS STUDIO lance pour l'euro 2016 le jeu virtuel FOOT VR
La jeune société carolo PYXIS STUDIO lance pour l'euro 2016 le jeu virtuel FOOT VR - © rtbf-Grégory Fobe

A l’occasion de l’Euro 2016, PYXIS Studio vient de créer FOOT VR. Cette application permet de prendre la place d’un gardien de foot et d’essayer d’arrêter des penalties tirés sur la pelouse du célèbre stade Maracanã au Brésil.

Norman Deschauwer est l’un des fondateurs de la société carolo: " Il faut d’abord enfiler un casque virtuel 3D et vous pouvez alors tourner la tête dans tous les sens; vous passez ensuite vos mains devant un capteur; celui-ci les reconnait et vous êtes désormais dans la peau du gardien; un joueur apparait, tire dans votre direction et c’est à vous de jouer! "

Avec ce jeu, la société PYXIS STUDIO  espère attirer des annonceurs. Ceux-ci peuvent facilement faire apparaitre leurs logos publicitaires sur des panneaux présents dans le stade virtuel, sur le tableau d’affichage et même sur les gants du gardien. "Tout est personnalisable, précise Norman Deschauwer : si le Sporting de Charleroi le souhaite, nous pouvons par exemple personnaliser le jeu aux couleurs des Zèbres et faire apparaitre leurs sponsors. On peut imaginer de placer notre simulateur dans une galerie commerçante ou lors d’un évènement dans un stade de foot par exemple. Dans un second temps, il est prévu de rendre notre jeu disponible pour les particuliers qui disposent d’un casque virtuel et même de le rendre accessible via les réseaux sociaux. "

Avant de développer ce jeu, la jeune société carolo née en 2014 avait déjà  développé un  programme destiné aux agents immobiliers. Il permet à un futur acheteur de visiter grâce à un casque virtuel un appartement ou une maison qui n’existe encore que sur plan. 

Une collaboration est née aussi avec MSF pour cette fois  créer un camp médical virtuel. Cet  outil est désormais utilisé pour former le personnel envoyé en mission dans des zones de crise.  Actuellement PYXIS STUDIO  occupe 5 personnes et espère procéder rapidement à des engagements afin de poursuivre le développement de ses activités.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK