Une habitante de Thuin candidate à la présidence des FDF en Wallonie

Isabelle Noël
2 images
Isabelle Noël - © FDF

Isabelle Noël, une habitante de Thuin qui est actuellement secrétaire provinciale des FDF de la Fédération du Hainaut, a décidé de se présenter à la présidence du parti en Wallonie, annonce-t-elle. Cette élection est prévue dans le cadre du renouvellement de toutes les instances du parti à ses différents niveaux, à commencer par la présidence actuellement occupée par Olivier Maingain.

Ingénieure industrielle chimiste-biochimiste de formation et âgée de 42 ans, Isabelle Noël est membre du Cabinet du Ministre régional bruxellois Didier Gosuin. Elle a été candidate suppléante au dernier scrutin régional, ainsi qu'aux élections communales de 2012. Elle s'est, explique-t-elle, impliquée dès ses premiers pas en politique au sein des FDF.

Pour elle, et bien au-delà du communautaire, ce parti peut être une alternative au clivage permanent entre gauche et droite, en proposant "un véritable libéralisme social", et donc une spécificité politique, avec un programme proche des attentes des Wallons.

Elle rappelle aussi que les FDF étaient, avant les dernières élections régionales, crédités d'un score de 5%. Et, selon elle, le parti a prouvé dans la région de Bruxelles ses qualités de gestionnaires.

Les candidatures à la présidence wallonne des FDF sont ouvertes jusqu'au 2 février. L'élection aura lieu à bulletins secrets à Gembloux, à une date encore à préciser.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir