Une Foire de Libramont sur le thème de l'arbre

Une foire de Libramont sur le thème de l'arbre.
Une foire de Libramont sur le thème de l'arbre. - © RTBF

La Foire de Libramont ouvre ses portes ce vendredi matin. Une foire agricole et forestière sur le thème de l'arbre.

Le thème de cette année c'est l'arbre, qui sera décliné de mille et une manières, sur le champ de foire puis lors des démonstrations forestières.

La directrice générale de la Foire Natacha Perat, évoque un thème très vaste : "On va travailler sur les aspects de production, de conservation et de protection. La forêt considérée avant comme une zone de production pure, va à présent bien au-delà, puisqu'on se rend compte que la forêt et particulièrement l'arbre en tant qu'individu, participe à ces trois fonctions importantes."

Une foire qui connait un succès croissant. Elle est plébiscitée par les exposants quelque soit le secteur d'activités: "En six jours on approche des mille exposants et démonstrateurs. On est à 100 000 mètres carrés de stands loués, ce qui fait de cette foire le plus grand événement européen du secteur. On n'est pas accroché à des scores chiffrés pour le plaisir de l'être. Simplement cette année on le remarque et on le souligne, parce que cela témoigne du succès de l'entreprise, et ce sont des exposants qui nous font confiance. C'est donc important d'en parler."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK