Une convention de partenariat entre Idelux et l'Université de Liège

Cette signature s'inscrit dans le cadre de l'adhésion de Novalis au réseau SPoW (Science Parks of Wallonia), qui regroupe 7 intercommunales, 5 universités et 7 parcs scientifiques. "En se mettant en réseau, on atteint une masse critique qui nous offre une meilleure visibilité à l'internationale", constate Dominique Demonte, président du SPoW.

L'accord conclu vise à dynamiser l'activité, l'innovation et la recherche des entreprises du parc. Fabian Collard, directeur général d'Idelux, se réjouit de ce partenariat. "La convention que nous signons aujourd'hui est importante, non seulement pour Marche, Idelux et l'Université de Liège, mais aussi pour l'ensemble de la Région wallonne."

Afin d'assurer les objectifs fixés par la convention, l'Interface Université-Entreprises de Liège apportera son expertise et ses compétences pour favoriser la mise en réseau au sens large des mondes universitaire et socio-économique.

Le parc scientifique de Novalis s'étend sur 10ha de terrains économiques entièrement équipés et comprend 600 m2 de bureaux, disponibles à la location dès l'automne 2014. "Ce septième parc scientifique de la Région wallonne doit être pour Marche un stimulant de son développement économique et permettre un redéploiement de l'activité industrielle", a déclaré le bourgmestre marchois, André Bouchat.

Novalis cible plus particulièrement les sociétés innovantes et actives dans les domaines des sciences du vivant, des technologies de l'information et de la communication, et des techniques environnementales et énergétiques.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK