Une conférence d'Alain Hubert pour la rentrée à Robert Schumann

C'est la rentrée académique pour les Hautes Ecoles. Après l'Henallux lundi, c'était hier mardi 24 septembre, le tour de Robert Schumann à Libramont, avec notamment une conférence d'Alain Hubert.

Une rentrée qui mise sur les collaborations; c'est le cas pour le nouveau graduat en tourisme durable, précise Marc Fourny, Président-Dirtecteur de la HERS :

"C'est une option au sein d'un bachelier en tourisme existant, et c'est une option tourisme durable. Nous sommes les seuls avec Charlemagne, à l'organiser sur le site de Libramont. Et ça démarre fort puisque nous avons déjà 38 inscrits en première année.

C'est une formation construite sur base d'une pédagogie à projets. C'est donc nouveau au sein de notre école."

Notons également que d'ici à quelques semaines, à Libramont, Robert Schumann pourra prendre possession de ses nouveaux locaux et de son nouvel auditorium :

"On voit la fin du chantier. Normalement le projet se termine en décembre 2013, et les locaux seront à notre disposition en janvier 2014. L'idée est de créer un campus le plus large possible, avec une circulation d'étudiants et une vie interne de campus. Un auditorium qui peut accueillir 200 étudiants était indispensable, et cela nous permettra d'organiser des conférences."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK