Une bulle pour une nuit sous les étoiles

Sphair 7
6 images
Sphair 7 - © Tous droits réservés

Après la roulotte, la cabane dans les bois ou la péniche, pourquoi pas la tente bulle. Le nouveau mode de gîte à la cote, et permet de passer une nuit en symbiose avec la nature.

Sphair 7 est une tente transparente en forme de bulle. Elle offre aux amoureux de la nature, de passer une nuit à la belle étoile, mais à l'abri de la chaleur, du froid et de l'humidité, en fonction de la saison.

Véritable chambre panoramique, Sphair s'installe de préférence au sommet d'une coline ou d'une montagne, afin de profiter du paysage, au lever du soleil.

Pratiquement, la tente se gonfle en quelques secondes. Elle bénéficie d'un sas d'accueil que l'on traverse, avant de pénétrer dans la chambre. Un moteur est installé à l'ombre et permet à l'air de circuler et de se renouveler. Si la nuit est fraiche, le chauffage fonctionne et s'il fait trop chaud, la climatisation se met en route.

Laurent kefer, à l'origine du concept de tente-bulle, vit à Lustin. Il déplace ses tentes à la demande, et reste propriétaire des exemplaires. Une exception à Rivière, au point de vue des 7 Meuses. Il a nommé la pratique du "glamping".

Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK