Namur: une Brabançonne s'affiche sur un espace publicitaire pour trouver un emploi

Nathalie Zovi devant son affiche de recherche d'emploi
3 images
Nathalie Zovi devant son affiche de recherche d'emploi - © Pierre Gauthy

C'est une façon originale de se vendre sur le marché du travail. Nathalie Zovi, 28 ans, diplômée en communication a cherché sans succès un emploi pendant plusieurs mois. "J'avais déjà travaillé dans l'organisation d'événements culturels à Bruxelles", explique-t-elle. "Je suis partie vivre plusieurs mois à Montréal, mais depuis mon retour en avril dernier, je cherche du travail. Malgré l'envoi de c.v. et des démarches directes et quotidiennes dans des entreprises, je n'ai eu que des retours négatifs. L'idée est donc venue d'essayer de me démarquer pour trouver un futur employeur".

"Engagez-moi"

L'affiche présente la photo de la candidate, sous le slogan "engagez-moi". Y figure aussi son numéro de téléphone et un lien vers un réseaux social. Cette Liégeoise d'origine, habitant désormais à Mont-Saint-Guibert, collabore avec une société promotionnelle qui va installer cette bâche à des endroits stratégiques. Comme la sortie de l'autoroute E42 à Suarlée. "Il y a un zoning ici tout près, c'est idéal pour toucher les entreprises qui y sont installées." Elle restera une semaine à cet endroit, avant de voyager dans le centre de Namur et dans le Brabant Wallon.

"La réalisation de la bâche, graphisme plus impression revient à un petit 300 euros. La société qui loue les emplacements m'aide avec des prix très attractifs". Un investissement raisonnable et (peut-être) rentable. "Je l'espère", sourit-elle. "Il sera vite remboursé avec le premier salaire".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK