Une bagarre entre voisins se termine par un coup de hachoir à Gozée

Illustration hachoir de boucher
Illustration hachoir de boucher - © Tous droits réservés

A la suite d’un conflit entre deux enfants, les pères de ces derniers en sont venus aux mains mardi soir à Gozée, dans l’entité de Thuin. Un des protagonistes a fini par saisir un hachoir et a frappé son opposant à la tête. La victime n'est que légèrement blessée.

Au départ, il y a la plainte d’une mineure auprès de son père pour des coups qu'elle aurait reçus de la part du fils d'un voisin. Le papa de la jeune fille est donc parti demander des comptes à cette famille mais il a été devancé par le père du garçon. Accompagné d'un ami et sous l'influence de de l'alcool, ce dernier s'est présenté chez le père de la fille et a tambouriné à la porte d'entrée. Lorsque l'occupant a ouvert, le voisin lui a donné une claque. La victime a refermé sa porte avant d'ouvrir à nouveau, un hachoir de cuisine à la main. Le voisin lui a donné une nouvelle claque et son opposant lui a répondu d'un coup de hachoir sur le front.

Par chance, le blessé ne souffre que d'une estafilade et quelques points de suture ont suffi à recoudre la plaie.

Le parquet de Charleroi a estimé que le père au hachoir avait agi avec l'excuse de provocation, voire en légitime défense. Il a donc été relaxé. Le voisin, hors de danger, n'a pas souhaité déposer plainte et a reconnu l'inadéquation de son comportement.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK