Un Waterlootois décroche un brevet mondial pour sa boite isothermique

Le Corkpack est une solution d’emballage isotherme en liège 100% naturel, démontable et recyclable. Ce moyen de conditionnement permet de garantir l’homogénéité d’air froid ou chaud circulant dans l’emballage.

La boite est constituée d’une double paroi d’épaisseur différente et d’un gel placé entre ces deux parois permettant de maintenir un produit ou aliment à une température souhaitée.

Alexandre Narinx, le concepteur de la boite, revient sur sa solution de transport isotherme:

"La première plaque extérieure, qui fait à peu près 2 cm, comme on voit, est solide. Vous avez la paroi interne qui est très souple et très fine de 0,5 cm. Et puis, vous avez entre les deux parois nos gels, c’est-à-dire nos sources de chaud ou de froid. Tout ça a été fait pour les transporteurs. Après, vous avez le problème du retour de la caisse pour les transporteurs. Mais ici, vous pouvez redémonter la caisse paroi par paroi et la mettre à plat sur des palettes. Donc au retour, vous allez économiser 40% de surface. Il est plus cher qu’un produit qui est moins bon et plus simple. Mais une fois qu’il est utilisé 25 fois, il est moins cher que nos concurrents. C’est ça notre force. On ne changera pas tout le marché, mais on pense que petit à petit les mentalités vont changer, le marché va s’adapter et notre solution pour nous, c’est le futur du transport."

Il existe trois gammes différentes de Corkparck: une pour l’horeca, une pour le secteur agroalimentaire et une troisième pour le transport de médicaments.

Le concepteur waterlootois vient donc de déposer un brevet mondial pour son invention, spécialement destinée aux entreprises.

Nicolas Franchomme, Monika Wachter

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK