Un voyage aux senteurs plurielles au moulin d' Evere

Redécouvrir les épices et le Moulin d'Evere. Deux mondes qui se retrouvent autour de l'histoire.

Les épices ont fait et défait les empires. Ces denrées de luxe ont connu un très long âge d'or. Saveurs parfumées soignant les maux et agrémentant les mets depuis des millénaires. Après un bref oubli au 19ème siècle, elles retrouvent leurs senteurs de noblesse en ce jour, parfument et colorent ainsi nos mets en livrant leurs arômes venus d'ailleurs. A les respirer, on s'évade vers un au-delà nos frontières. Ces épices délivrent chacune leur histoire, leur frénésie, leur plaisir, leur voyage...

Au moulin d' Evere

Cette expo emmène le visiteur à la découverte d'une multitude goûts, de couleurs et de senteurs et mettront tous les sens en éveil. Les objets de toutes les époques et de tous les continents sauront vous surprendre jusqu'au 31 août.

Un petit goût d'histoire

La visite du Moulin d' Evere permet de découvrir son histoire et plus largement, celle de la meunerie. Le Moulin d'Evere a perdu ses ailes en devenant moulin à vapeur. Construit à partir de 1841, il a été classé en 1990. Il a fallu beaucoup de persévérance pour sauver ce vieux coin d' Evere et le dernier moulin de la région bruxelloise. C'est l'oeuvre de la Commission de l'environnemnet de Bruxelles et environs asbl qui cherche à protéger le patrimoine naturel et bâti.

En pratique

Rendez-vous au Musée Bruxellois du Moulin et de l'Alimentation, Rue du Moulin à vent 21 à 1140 Evere - clôture de l'expo ce 31 août !

Tarif : 3 euros et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et groupes scolaires

Tél : 02/247 63 44

Fermé les lundi et mardi sauf sous réservations.   http://www.moulindevere.be

Nathalie De Wulf

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK