Un voleur de vin a été arrêté en flagrant délit ce week-end à Liège

Un voleur de vin a été arrêté en flagrant délit ce week-end à Liège (illustration).
Un voleur de vin a été arrêté en flagrant délit ce week-end à Liège (illustration). - © RTBF

L'homme pillait les caves des immeubles. SDF et toxicomane, le voleur a été arrêté alors qu'il sortait d'un bâtiment où il venait de dérober plusieurs bouteilles de grands vins. Et ces flacons, il s'apprêtait à les revendre dans un night shop.

C'est un petit trafic qui durait depuis plusieurs semaines. L'homme, un quadragénaire sans abri et consommateur de drogue avait d'ailleurs été filmé plusieurs fois par des caméras de surveillance alors qu'il s'introduisait au domicile de ses victimes.

Quand les policiers ont coincé le voleur, dans la nuit de vendredi à samedi, il avait sur lui une torche électrique et une pince coupante. Il sortait d'un immeuble. Les policiers le soupçonnent d'avoir "visité" les domiciles d'un grand nombre de Liégeois.

Ses vols, ils les commettait dans les caves. Et plus précisément, dans les caves à vin. Ce sont les bouteilles qui l'intéressaient. Les bouteilles de grands vins. Pas pour les boire, non. Pour les revendre dans des night-shops. Et à des prix très en-dessous de leur valeur réelle. Pour s'acheter de la drogue. Ces bouteilles de grands crus n'auront donc pas enchanté les palais de leurs propriétaires légitimes. Elles ont été bues par d'autres. Qui n'ont peut-être pas réalisé quels trésors gustatifs ils versaient dans leurs verres.

Quant au voleur, il a été déféré samedi au parquet de Liège.

 

F. Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK