Un visiorama au Centre d'Interprétation du Paysage à Florenville

Paysage de Florenville
Paysage de Florenville - © Google Street View

Après un premier visiorama installé à Rochehaut l’an passé, un nouvel outil d’analyse paysagère à été installé à la Maison du Tourisme de Florenville, en plein coeur du Centre d’Interprétation du Paysage.

La Fédération Touristique du Luxembourg Belge, mène depuis plusieurs années une démarche de valorisation des sites paysagers de la province, via notamment le Week-End des Paysages, qui se tient à la fin du mois de septembre. On peut également évoquer la pose en divers endroits, de matériel d’observation du paysage.

L'an dernier un premier visiorama était installé à Rochehaut. Cette année un nouvel outil d’analyse paysagère bénéficie à la Maison du Tourisme de Florenville. Les deux concepteurs se nomment Charles et Philippe Tasiaux :

"Le paysage est attrayant, et le visiorama permet d'expliquer pourquoi il est ainsi. Par exemple pourquoi nous avons des prairies, alors que jadis il y avait des terres cultivées. Il permet aussi de visualiser le trajet de la Semois, qui disparaît de par la perspective. On ne peut pas voir tout le tracé, mais il fait une très grande boucle avant d'arriver de nouveau à Chassepierre.

Le paysage est en perpétuelle évolution et il y a eu des périodes où ces évolutions étaient très nettes."

Phlippe Herman, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK