Un tram a été la cible de tirs de projectiles lundi soir à Bruxelles

Un tram STIB de la région bruxelloise
Un tram STIB de la région bruxelloise - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Un tram a été la cible de tirs de projectiles lundi soir vers 20h30 au niveau du square Jules de Trooz à Bruxelles. Le véhicule a été stoppé et évacué. Personne n'a été blessé. Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman, il s'agirait de l'oeuvre d'un tireur embusqué près de la ligne de tram.

« Les quatre impacts constatés pourraient corroborer le fait que l'individu a tiré avec un pistolet à bille ou à plomb sur le tram. Il ne s'agit pas de balles réelles. Les vitres n'ont d'ailleurs pas volé en éclats » ajoute-t-il. « Une enquête est en cours. Ces faits sont graves parce que cela instaure un sentiment d'insécurité manifeste. De plus, cela immobilise le tram, ce qui peut avoir des conséquences assez lourdes pour les voyageurs. »

Selon Sudpresse, un témoin qui se trouvait à bord du tram a été en mesure de décrire les faits. Selon ce dernier cité par le journal, un homme était muni d'une arme de poing et était caché dans un buisson. Il portait des vêtements sombres et a pris la fuite dès que le tram s'est arrêté.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK