Un train de meulage déraille sur la ligne 130 Namur-Charleroi : le trafic légèrement perturbé

Un train de meulage déraille sur la ligne 130 B Namur-Charleroi : le trafic légérement perturbé
Un train de meulage déraille sur la ligne 130 B Namur-Charleroi : le trafic légérement perturbé - © Tous droits réservés

Plus de peur que de mal près de la gare de Ronet cette nuit, même si les dégâts et conséquences sont importants pour Infrabel, le gestionnaire du réseau. Vers 3 heures du matin, un train de meulage a déraillé sur la ligne 130B Namur-Flawinne. "Les roues de ce train qui a pour objectif d’entretenir les voies sont sorties des rails. Celui-ci ne s’est pas couché. Mais un train de levage va devoir remettre les roues de l’autre train sur les voies. L’engin est arrivé sur place à 12 heures. Le travail prendra au total 14 heures. Cela va donc longtemps", explique Arnaud Reyman porte-parole d’Infrabel.

"Il y a peu de conséquences sur le trafic des voyageurs. Mais les dégâts sont importants. Et les travaux vont mobiliser des équipes pendant plus de dix heures. Il s’agit d’une erreur du conducteur du train. La lumière devra être faite sur les raisons qui ont poussé le train a déraillé", conclut Arnaud Reyman.

Vu qu’il y a quatre voies sur cette portion qui relie Namur à Charleroi, les trains de voyageurs peuvent continuer à rouler. Même si il y a eu quelques perturbations ce matin sur cette ligne.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK