La circulation ferroviaire perturbée à cause de plusieurs trains bloqués sur le réseau

Plusieurs trains sont bloqués jeudi après-midi, notamment à cause de problèmes avec les caténaires, indique la SNCB. La circulation des trains est impactée : des retards et annulations sont à prévoir.

Un train à grande vitesse Thalys Paris - Amsterdam, est coincé au niveau de Malines, et un autre, au niveau de Halle - Ruisbroek, selon Infrabel.

Deux trains de la SNCB sont immobilisés entre Courtrai et Audenarde.

Retards et annulations entre Bruxelles et Anvers

A Malines, où le Thalys est bloqué depuis 14h30, seules deux des quatre voies sont actuellement disponibles. Selon le service presse de Thalys, le train serait bloqué pour cause d'une rupture de caténaire. Il a été évacué en fin d'après-midi

Les voyageurs entre Bruxelles et Anvers doivent donc s'attendre à des retards et des annulations, avertit la SNCB. La compagnie Thalys conseille à ses voyageurs de reporter leur voyage prévu ce jeudi à un autre jour. Un échange de tickets sans frais est garanti par cet opérateur.

Au niveau de Halle - Ruisbroek, le train rencontre des problèmes avec son air conditionné. Les 350 voyageurs à son bord ont été débarqués sur le quai de la gare de Ruisbroek d'où ils rallieront Bruxelles à bord d'autres trains. Peu d'embarras sont à prévoir, le nombre de voies étant suffisant pour que le trafic continue, précise Infrabel.

Par ailleurs, les 60 personnes qui se trouvaient dans deux trains de la SNCB bloqués entre Courtrai et Audenarde ont également été évacuées. Un incendie à proximité des voies à Harelbeke est à l'origine de leur mésaventure. Pour éteindre le brasier, les pompiers locaux avaient en effet demandé à ce que le courant soit coupé.

En raison des conditions météorologiques, la circulation ferroviaire est toujours perturbée en plusieurs endroits du réseau.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK