Un temps pour aller au cinéma

Harry Potter, Kung Fu Panda 2, Rio et L'élève Ducobu: une programmation qui ravit les enfants.
Harry Potter, Kung Fu Panda 2, Rio et L'élève Ducobu: une programmation qui ravit les enfants. - © Belga Picture

Comme pour tous les jours du mois de juillet, pour ce mardi, les météorologistes prévoient des nuages, quelques rayons de soleil et de la pluie. Cette année, ce mois d’été se vit en intérieur. Une aubaine pour les cinémas…

La météo étant plutôt automnale cet été, c’est un véritable casse-tête pour les familles et les jeunes. A la recherche d'activités à l'abri de la pluie et du froid, les cinémas offrent un beau refuge. Rangez vos bottes en caoutchouc et vos cirés, c'est l'heure des popcorns. Un père de famille raconte: "Ca fait passer le temps des enfants. Il ne fait pas très beau donc, on les occupe." Par dépit, un garçon a même décidé d’aller voir un film seul. "J’y vais tout seul, car je m’ennuie à la maison", explique-t-il.

Dans les salles, le public est assez jeune et familial. Cela tombe plutôt bien puisque, cet été, les enfants sont à l'honneur dans la programmation des cinémas. C'est la saison d'Harry Potter, de Kung Fu Panda 2, de Rio, de L'élève Ducobu,... Un choix qui ravit les bambins.

Un cinéphile, clairvoyant, analyse: "Les distributeurs changent de stratégie et sortent pas mal de films pour enfants pendant l’été. Ca fonctionne très bien." Effectivement, ces films attirent: une petite foule s’agite afin de trouver sa salle. Un adulte accompagné de ses enfants plaisante: "C’est plus pour les enfants que pour nous, ça c’est sûr. »

 Anne Leconte – Delphine Wilputte

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK