Un SDF grièvement brûlé à la suite d'une tentative de meurtre

Un sans-abri a été grièvement brûlé après que le feu ait été bouté à sa couverture pendant qu'il dormait
Un sans-abri a été grièvement brûlé après que le feu ait été bouté à sa couverture pendant qu'il dormait - © Belga

Un fait divers sordide a eu lieu la nuit de dimanche à lundi à la gare du Nord. Un SDF a été grièvement brûlé après que le feu ait été bouté à sa couverture pendant qu’il dormait.

D'après certaines sources, il pourrait s'agir d'un sans papier désireux de gagner l'Angleterre.  Étant dépourvu de documents d’identité sur lui et grièvement brulé, il n’a pas pu être entendu immédiatement après son hospitalisation au centre des grands brûlés de Neder-Over-Hembeek.

Roland Thiébaut, porte-parole de la zone de police Nord, nous explique ce qu’il s’est passé : «Une patrouille de police a eu son attention attirée par un début d’incendie dans l’allée des bus sous la gare du nord aux environs de 1 heure du matin.  La couverture, qui recouvrait une personne sans papiers, était en feu à hauteur des jambes.»

Les blessures étant assez graves, la victime devra rester un certain nombre de jours encore en traitement à l’hôpital militaire, où les médecins ont néanmoins estimé que ses jours n’étaient pas en danger.

Il s’agirait d’un acte délibéré.  Le parquet du procureur du roi est donc descendu sur les lieux accompagné d’un expert en incendie et la police locale a été chargée des suites de l’enquête.  Aucun suspect n’a encore été interpellé.  Mais l’enquête en est seulement à ses débuts.  Roland Thiébaut et son équipe vont à présent récolter les renseignements possibles pour essayer d’interpeller l’auteur de cet acte qu’ils considèrent comme particulièrement scandaleux.

Betty Cleeren, Delphine Hotua
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK