Un plan de relance de 45 millions d'euros pour les (auto-) routes wallonnes

Les réfections du revêtement sur l'E42 à hauteur de Péruwelz Vaulx et entre Battice et Ensival fony parties de chantiers principaux.
Les réfections du revêtement sur l'E42 à hauteur de Péruwelz Vaulx et entre Battice et Ensival fony parties de chantiers principaux. - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Quelque 45 millions d’euros vont être investis dans des chantiers (auto-) routiers en Wallonie, annonce ce vendredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Ce plan de relance concerne une trentaine de chantiers.

"Ce plan permettra à la fois d’assurer sécurité et confort sur les grands axes concernés mais également de participer, dans le même temps, à la relance économique", note la Sofico. Il concerne une trentaine de chantiers, à travers toute la Wallonie, qui porteront sur la sécurisation et la réhabilitation du revêtement des routes, principalement.

Parmi eux, les principaux seront les réfections du revêtement sur l’E42 à hauteur de Péruwelz Vaulx et entre Battice et Ensival et sur l’E25 à Sprimont.

L’organisation concrète des différents chantiers sera communiquée au cas par cas.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK