Un parking pour le co-voiturage en projet à Pont-à-Celles

Illustration
Illustration - © Belga - Benoît Doppagne

Le co-voiturage est à la mode et il s’agit d’une des solutions permettant de désengorger les routes. De ce fait, le projet de la commune de Pont-à-Celles est assez novateur. Elle va construire, en bordure de l'autoroute A54, un parking entièrement dédié au covoiturage.

Le fonctionnaire délégué de la Région wallonne a donné son feu vert il y a quelques jours pour ce projet qui permettra à une cinquantaine d'automobilistes de garer leur voiture toute la journée juste à côté de la bretelle d'autoroute.

Il faut dire que, à Pont-à-Celles, les riverains et les commerçants se plaignaient depuis longtemps des nuisances des voitures stationnées toute la journée devant leur domicile ou magasin.

Alors l’idée qui a été retenue est simple et originale : il s’agit d’utiliser l’espace situé entre la bretelle et l’autoroute, un espace vierge souvent envahi par une végétation sauvage. Transformée en parking, la surface  sera accessible via un rond-point et une bretelle d'accès séparée. Le parking disposera de 50 places qui devraient rapidement trouvé preneurs.

Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK