Un panel citoyen de 40 Bruxellois pour débattre sur le thème de la mobilité au Parlement

La mobilité, un mot de huit lettres qui a beaucoup de poids sur l'échiquier de la vie politique bruxelloise. Pour débattre du sujet et surtout tenter de trouver des solutions aux déplacements dans la capitale. Pour ce faire, 40 Bruxellois tirés au sort vont participer à un panel citoyen sur le thème de la mobilité. Avec l'aide d'experts, ils vont réfléchir ensemble au sein du Parlement bruxellois. 

8000 Bruxellois ont été invités à participer à ce premier panel citoyen au parlement régional. 400 ont manifesté un intérêt. Au final, 40 personnes ont été invitées le samedi 21 octobre pour la première séance d'une série de trois.

Une première prise de contact destinée à se familiariser avec les autres membres du panel et avec la problématique du jour : la mobilité. Un thème évidemment mobilisateur. "La catastrophe de la mobilité à Bruxelles et partout dans le monde est tel que ça vaut la peine qu'on s'en occupe." explique l'une des 40 personnes présentes.

Le panel se veut représentatif de la population bruxelloise. Femmes et hommes y sont à égalité, les néerlandophones sont évidemment aussi représentées. Les personnes à mobilité réduite n'ont pas été oubliées. 

Les propositions formulées par le panel de citoyens seront présentées aux parlementaires et relayées, ensuite, au gouvernement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK