Un nouvel auditoire de 750 places pour l'université de Namur

Le nouvel auditoire aura une capacité d'accueil de 750 place et sera à la pointe de la technologie.
Le nouvel auditoire aura une capacité d'accueil de 750 place et sera à la pointe de la technologie. - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

L’université de Namur se dotera prochainement d’un nouvel auditoire d’une capacité de 750 places. La fin des travaux est prévue pour septembre prochain. Les travaux sont en cours, en bord de Sambre, à côté de l'Arsenal.

Ce nouvel auditoire sera le plus grand de l'université de Namur. Un projet d'ampleur pour un bâtiment qui se veut à la pointe de la technologie, avec une capacité maximale de 750 places. L'université veut répondre à l'augmentation du nombre de ses étudiants, plus de 2000 en un dizaine d'années.

Michel Mairlot, directeur des services techniques de l'Université de Namur donne un aperçu des capacités du futur bâtiment:

"Le projet consiste en la construction d’un auditoire de 750 places pour y accueillir les étudiants de l’université, mais aussi pour en faire une salle de spectacle et salle de concert, ainsi que pour les revues des étudiants qui attirent également beaucoup de monde. Cet auditoire a été pensé également pour tous les évènements de l’institution qui nécessitent une grande capacité. La priorité reste aux études, mais ne s’arrête pas là et englobe toute les activités de l’université, avec toutes les techniques audiovisuelles nécessaires."

Le nouvel auditoire s’apprêtera à accueillir ses nouveaux étudiants d’ici la nouvelle rentrée académique de septembre prochain.

Nicolas Franchomme, Gilles Flohimont

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK