Un nouveau site internet pour la ville de Namur

un nouveau site internet pour la ville de Namur
2 images
un nouveau site internet pour la ville de Namur - © Tous droits réservés

www.namur.be, c'est son nom. Il est accessible pour le citoyen depuis ce mardi midi. A l'image de "smart city" que la ville veut se donner, Namur a désormais un site internet qui se veut plus dynamique avec une information personnalisée, interactive et géolocalisée. Il faut dire qu'il était temps. Cela fait 10 ans que le site de la ville n'avait pas bougé. Une éternité en terme d'ergonomie et de fonctionnalité.

Résultat : un graphisme plus dynamique et lisible, qui s’adapte aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes et smartphones... Et une volonté certaine d'avoir plus d’interactions entre le citoyen et son administration.

Désormais, grâce à l'onglet "compte personnel", chaque citoyen pourra par exemple réaliser beaucoup plus facilement les démarches administratives possibles en ligne comme par exemple demander une composition de ménage. Des possibilités en ligne dont les Namurois n'avaient pas nécessairement conscience jusqu'ici tant l'ancien site était désuet.

Une carte interactive pour les chantiers

Autre nouveauté qui devrait intéresser les Namurois : une carte interactive des chantiers en cours. On la trouve dans l'onglet "je trouve". Géolocalisée, cette carte donne aussi tous les détails sur chaque chantier en cours. Pourquoi ce chantier est-il réalisé ? Qui est à la manœuvre ? Et surtout combien de temps va-t-il durer ? De quoi prendre son mal en patience dans les bouchons.