Un nouveau concours de poésie à Charleroi

Arbre en automne
Arbre en automne - © rtbf.be - Daniel Barbieux

Initiative nouvelle à Charleroi avec l’organisation de "Poesia dell'arte". Il s’agit d’un premier concours de poésie lancé dans la métropole wallonne. Ses créateurs en sont les membres d’une association appelée Oryx.

Ce concours s'adresse d'une part à tous les Carolos et, d'autre part, aux élèves d'une quarantaine d'écoles secondaires du grand Charleroi. Les meilleurs textes seront publiés dans un recueil.

Oryx est une toute jeune asbl qui veut, sans prétention, surfer sur la nouvelle vague culturelle de Charleroi. Et pour se faire connaître, elle vient de lancer ce concours de poésie qui se déroulera jusqu'au 23 janvier. La compétition est ouverte à tous les styles de poésies.

Les participants peuvent déposer leur texte dans des boîtes aux lettres créées pour l'occasion ou les envoyer par courriel. Et c'est un jury emmené par l'écrivaine brabançonne Sarah Berti qui choisira les gagnants en mars prochain. Ce premier concours de poésie organisé à Charleroi a reçu, notamment, le soutien de la ville de Charleroi qui a débloqué un subside de 1 000 euros.

Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK