Un nouveau centre commercial en périphérie liégeoise? Un agrandissement du moins...

Le projet consisterait à agrandir la zone commerciale près d'Ikéa, à Hognoul.
Le projet consisterait à agrandir la zone commerciale près d'Ikéa, à Hognoul. - © Google Maps

Encore un, disent déjà certains... En tout cas, le projet existe. Il s'agit en fait d'agrandir la zone commerciale près d'Ikéa, à Hognoul (celle que l'on surnomme "le Roua").

Le projet consisterait à l’agrandir, à l’étendre avec des moyennes surfaces comme aujourd'hui mais aussi un véritable centre commercial. Le projet Roua 2.0, en quelque sorte…

Le promoteur, BMB (la société de Christian Binet), nous en dresse les contours. "Au total, cela représente 60 000 m² : 21 000 de bureaux, 21 000 dans le Mall et le reste tout autour du Mall, où il y a encore quelques surfaces séparées et indépendantes."

D’après le promoteur, les ministres Marcourt, Di Antonio et Tillieux "ont suggéré de ne pas prévoir de petits commerces, ni de galerie commerciale de luxe puisqu’il faut réserver cela aux centres-villes."

Quant aux échéances : "On espère introduire un permis définitif, avec plans, au troisième trimestre 2017. En juin 2018, on pourrait alors commencer les traaux et les terminer dans une période de deux ans."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK