Un nouveau bureau de police au coeur de Matonge

L'objectif premier de l'implantation de ce bureau de police au 16 rue Longue Vie, est de rendre le quartier plus agréable. Le voisinage et des commerçants ressentent un sentiment d'insécurité croissant. Les autorités affirment que l'installation de ce bureau n'est nullement une conséquence des troubles qui ont touché le quartier en décembre 2011.

"L'ouverture a été retardée car une vitre pare-balles devait être installée, une mesure exigée par le syndicat de police. Ces travaux ont été récemment achevés", a expliqué le bourgmestre de la commune, Willy Decourty.

Une dizaine d'agents a été affrétée à la cellule Matonge afin de lutter contre les bandes urbaines, la drogue et la criminalité. Cette cellule vient compléter le travail des patrouilles de police déjà présentes dans le quartier. Elle encadrera également les manifestations de la communauté africaine.

Le nouveau bureau de police sera ouvert du lundi au jeudi de 10h à 22h et les vendredi et samedi de 10h jusque tard dans la nuit. Les agents seront absents les dimanches et jours fériés, sauf événements spécifiques.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK