Les pompiers détruisent un nid de frelons asiatiques à Uccle

Un nid de frelons asiatiques détruit à Uccle
Un nid de frelons asiatiques détruit à Uccle - © Pompiers de Bruxelles

Les pompiers de Bxl sont intervenus ce jeudi à Uccle pour détruire un nid de frelons asiatiques. Il se trouvait en haut d’un arbre de l’avenue de Kamerdelle dans un jardin privé. Le nid était apparemment abandonné. Des insecticides ont toutefois été injectés à l’intérieur à l’aide d’une longue perche par mesure de précaution.

Dans le courant du mois de novembre des riverains avaient remarqué la présence de frelons asiatiques dans le quartier, mais sans pouvoir situer le nid. Pour rappel, ce frelon représente surtout un danger pour les populations d’abeille pollinisatrices. " Il est important d’exterminer les nids quand les insectes sont présents. Maintenant les reines hibernent dans un endroit " sécurisé " pour constituer des nouveaux nids au printemps et assurer la propagation de ces insectes invasifs" explique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

D’où l’importance de signaler la présence de frelons asiatiques à Bruxelles Environnement qui fera ensuite appel aux pompiers pour exterminer les nids.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK