Un "mouchard" pour utilisateurs de voitures de société fabriqué à Jumet

Une partie du système est constituée d'une télécommande
Une partie du système est constituée d'une télécommande - © D39S

Une société de Jumet, près de Charleroi vient de lancer sur le marché un boitier autonome, simple d'installation et peu encombrant qui va renseigner les employeurs sur les kilomètres parcourus par leurs employés utilisant des voitures de société. D'autres firmes ont déjà commercialisé ce système mais la SPRL D39S avance plusieurs arguments pour mettre en avant son nouvel outil technologique.

Depuis le 1er janvier 2013, l'administration générale de la fiscalité a renforcé la législation sur les véhicules de société. Et il est désormais obligatoire de pouvoir déterminer de manière précise la proportion d'utilisation privée et d'utilisation professionnelle du véhicule mis à la disposition du travailleur. Trois méthodes de calculs sont acceptées par l'administration fiscale.
Une PME de Jumet, a développé un outil de télématique qui peut le faire. Ce nouvel outil technologique est peu encombrant, se branche directement sur le véhicule et ne demande aucune transformation du tableau de bord du véhicule. Son système " ON Road Pro " devrait, à l'avenir, simplifier les vies des comptables et des contrôleurs de la TVA.

Sonia Boulanger

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Matin Première
en direct

La Première Bxl

Matin Première