Un menu à options instauré pour les numéros d'urgence dans la province de Namur

En Belgique, le SPF Intérieur recommande d'appeler le 112 pour les pompiers et une ambulance et le 101 pour la police.
En Belgique, le SPF Intérieur recommande d'appeler le 112 pour les pompiers et une ambulance et le 101 pour la police. - © DR

Un nouveau menu à options sera instauré à partir du 1er octobre pour les appels d'urgence dans les provinces de Namur et de Flandre occidentale, indique vendredi le SPF Intérieur. Ce menu vise entre autres à éviter le transfert d'appels.

Qu'un appel soit passé au 112 ou 101, le menu permettra un choix: pompiers, ambulance ou police. Une fois ce choix fait, l'appelant sera mis en contact direct avec le centre d'appels d'urgence adéquat.

En Belgique, le SPF Intérieur recommande d'appeler le 112 pour les pompiers et une ambulance et le 101 pour la police, rappelle-t-il dans un communiqué, mais uniquement dans les provinces où le test du menu à options n’est pas en cours et tant que ce menu à options n’est pas implémenté à l’ensemble du pays (si l’évaluation du test est positive)

La pertinence de ce nouveau menu sera évaluée dans les prochains mois afin d'envisager de l'étendre à l'ensemble du pays.

Archive : JT 22/06/2017

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK