Un jogging pour se décrasser des excès de Noël: une tradition à Ganshoren

Ils étaient une trentaine ce matin à démarrer de Ganshoren pour un "jogging de décrassage". Objectif ? Atteindre la Grand Place de Bruxelles, mais pas que. Ce club de joggeurs du Nord de Bruxelles fait ça chaque année, sans jamais oublier aucun des membres. 

Pour éliminer l'excès du 24 au soir, rien de tel qu'un décrassage de Noël. Cela fait 30 ans que ce club de joggeurs pratique l'activité tous les 25 décembre. Le tout déguiser en circonstance et accompagné de chants et d'une bonne humeur ambiante. 

Course solidaire

Il est 9h30 quand les trente joggeurs commencent leur parcours. Cependant, avant d'arriver dans le centre de Bruxelles, les coureurs font un passage obligatoire pour aller chercher Roger. Victime d'un accident vasculaire cérébral, cet ancien du club est chaque année de la partie. "C'est la tradition depuis 8 ans d'emmener Roger avec nous pour lui montrer les illuminations de Noël. On le sort un peu de son home pour qu'il passe un peu de temps avec des gens qu'il a connu" explique l'un des joggeurs. 

Une fois l'objectif atteint, l'effort laisse place au réconfort. Un thé au rhum et quelques photos plus tard, la joyeuse bande rentre chez elle, jusqu'à l'année prochaine. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK