Un jeune Verviétois disparait au lac de Bütgenbach

Des recherches sont en cours au lac de Bütgenbach, en Communauté germanophone, pour retrouver un Verviétois de 17 ans, qui a disparu vendredi soir alors qu'il voulait regagner la berge à la nage, a indiqué samedi Emil Dannemark, le bourgmestre de Bütgenbach.

Le jeune homme se trouvait, vendredi, avec plusieurs membres de sa famille au lac de Bütgenbach. "Quatre personnes sont montées à bord d'un bateau. Alors qu'elles se trouvaient entre Bütgenbach et Wirtzfeld, elles ont sauté à l'eau pour rejoindre la berge à la nage. Une fois arrivées, elles ont constaté que l'un d'eux manquait", explique le maïeur.

Après avoir cherché durant une heure, la famille a averti la police. Des recherches ont été menées. Malgré la présence d'un drone, le jeune homme n'a pas pu être retrouvé. Ce samedi, les recherches se poursuivent avec un sonar venu de Zeebrugge. "Nous nous attendons malheureusement au pire au vu du nombre d'heures qui se sont écoulées depuis la disparition", a indiqué Emil Dannemark.

Lorsqu'il a disparu, le jeune Verviétois ne se trouvait pas à proximité de la plage officielle et surveillée de Worriken.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK