Le mineur qui a tué son demi-frère pour un GSM à Ressaix est placé en IPPJ

Un GSM serait à l'origine de la dispute...
Un GSM serait à l'origine de la dispute... - © Flickr

Une altercation a éclaté entre deux demi-frères, jeudi soir, à Ressaix (Binche). Un GSM serait à l'origine de la dispute, rapportent les journaux du groupe Sudpresse vendredi. Lors de la rixe, l'un des protagonistes a saisi un couteau et l'a planté dans la gorge de son adversaire. La victime, âgée de 25 ans, est décédée.

Un dispute familiale s'est conclue par la mort d'un jeune homme de 25 ans, jeudi vers 18h00, dans une habitation de la rue des Garennes à Ressaix. Selon Sudpresse, la victime s'est disputée avec son demi-frère mineur, âgé de 17 ans, à propos d'un GSM. L'aîné aurait frappé le cadet et ce dernier aurait empoigné un couteau pour se défendre. Il l'a planté dans la gorge du jeune homme de 25 ans. La victime est décédée.

Le mineur a été privé de liberté par la police locale de la zone Binche-Anderlues et confié à un juge de la Jeunesse de Charleroi qui l'a placé pour trois mois en centre fermé (IPPJ). Au terme de cette période, le juge statuera sur un prolongement de la mesure ou une éventuelle libération.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK