Un jardin à partager à Châtelet

- © RTBF

Un jardin pas comme les autres s'est ouvert à Châtelet. Pour redynamiser le quartier et le parc communal par des activités intergénérationnelles et interculturelles. Explications ce jeudi 27 janvier 2011 sur place.

Ce jeudi 27 janvier 2011, les responsables de la Ville de Châtelet invitent les citoyens à se réunir autour du projet "Jardin partagé". En 2 heures, les organisateurs du projet vont en rappeler le principe. Au programme :
* initiation aux semis
* inscription pour obtenir une parcelle à cultiver
* présentation de la charte des jardiniers
* autres aspects pratiques.
Plus de 40 personnes sont déjà investies dans ce projet. Ce sont à la fois des habitants du quartier et des usagers de différents partenaires du Plan de Cohésion Sociale. La plupart des personnes intéressées ont déjà eu l'occasion de visiter le futur jardin qui est situé à l'entrée du parc communal. En tout, ce sont plus ou moins 900 m² de terrain qui sont cultivables. Un appel à projet a permis aux concepteurs de recevoir des outils. Mais une certaine somme de travail les attend encore puisque les prochaines étapes seront, entre autres, la réalisation de semis et,  ensuite, le repiquage. D'ici là, il faudra encore clôturer le jardin, y planter une haie, tracer les parcelles avec des copeaux, construire une allée en dolomie afin d'y faciliter l'accès en chaises roulantes et construire des bacs de culture surélevés pour les personnes en chaises roulantes. Car l'objectif est de rendre ce jardin accessible à tous. Ce qui est un magnifique défi.
La séance d'informations
Elle aura lieu sur place, en la salle des fêtes du parc communal, Rue des Campagnes, 1, ce jeudi 27 janvier 2011. Comme deux séances sont prévues, vous pouvez choisir celle dont l'horaire vous convient le mieux : soit de 9 h. 30 à 11 h. 30 ou de 13 h. à 15 h. Pour toute info supplémentaire, vous pouvez appeler le + 32 (0)71 38 15 72.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK