Un immeuble soufflé rue de Hodimont à Verviers: 14 blessés

Un immeuble a été soufflé ce dimanche après-midi, aux environs de 16 heures, rue de Hodimont à Verviers. Le bâtiment est fortement endommagé, il s'est effondré en partie. On ne connait pas à l'heure actuelle l'origine précise de ce sinistre. Nos reporters sur place nous informent que l’explosion serait vraisemblablement due au gaz.

Selon Pierre Demolin, directeur général à la ville, 14 personnes ont été blessées, à des degrés divers. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux d'Eupen et de Verviers. Certaines victimes étaient en état de choc.

Dans la rue Hodimont, une maison est complètement détruite et quatre autres devront être rasées. La maison où s'est produite l'explosion menace de s'effondrer. Les habitants du quartier ont été évacués.

Une entreprise de démolition se trouvait dimanche soir rue de Hodimont à Verviers, où elle procédera dans les prochaines heures à la destruction de la maison sinistrée par une explosion, a indiqué Muriel Targnion (PS), la bourgmestre de Verviers. "L'une des habitation, à gauche de celle sinistrée, sera également détruite. Pour les trois autres maisons voisines, des études de stabilité plus approfondies devront être menées", a ajouté la bourgmestre.

Par ailleurs, Muriel Targnion a précisé que seule une des 14 victimes qui avaient été hospitalisées après l'explosion passera la nuit à l'hôpital.

rue hodimont

Posté par Bouba Belgika sur dimanche 13 décembre 2015
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK