Un homme placé sous mandat d'arrêt pour deux braquages commis à Namur

Au moment de son interpellation, le suspect était en liberté conditionnelle (illustration).
Au moment de son interpellation, le suspect était en liberté conditionnelle (illustration). - © Belga

Un homme a été placé sous mandat d'arrêt lundi pour avoir commis deux vols à main armée en décembre 2016 et en janvier 2017, ont indiqué le procureur du Roi de Namur et le chef de corps de la police locale dans un communiqué commun mercredi. Au moment de son interpellation, le suspect était en liberté conditionnelle. Il est en aveux de sa participation aux deux braquages.

L'individu, interpellé dans la région de Profondeville, est soupçonné d'être entré le 18 décembre 2016 dans un magasin de nuit situé dans le quartier de la Plante et d'avoir menacé l'employé avec un couteau. L'homme se serait alors emparé de 800 euros ainsi que de nombreux billets de loterie avant de prendre la fuite à pied.

Il lui est également reproché un autre braquage commis le 27 janvier dernier dans l'après-midi dans un magasin situé à Malonne. Utilisant le même principe de menace, le suspect se serait emparé de 600 euros, laissant l'employée "particulièrement choquée". Cette dernière a été dans l'incapacité de travailler durant plusieurs jours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK