Un gîte pour tous en Wallonie

Un Gîte pour tous
Un Gîte pour tous - © @RTBF

L’été est souvent synonyme de vacances. Mais faute de moyens, certaines familles n’ont jamais la possibilité de partir. La Fédération des Gîtes de Wallonie asbl veut lutter contre cette inégalité sociale. Depuis le début du mois, elle a lancé l’opération "un gîte pour tous". Cette action solidaire permet d’offrir des séjours à des familles qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances.

"Il s’agit d’une action qui permet à une trentaine de familles qui n’ont pas la chance de partir en vacances de séjourner dans un gîte et d’accéder gratuitement à de nombreuses attractions et musées en Wallonie. On offre l’opportunité à ces familles de venir passer un séjour à la campagne pour se ressourcer " explique Kevin Torres de la Fédération des Gîtes de Wallonie.

Les premiers bénéficiaires sont enchantés. Virginie Thimsonet et ses 5 enfants disposent d’un gîte dans la région de Tournai pendant 5 jours. " Je ne serais jamais partie en vacances sans cette opportunité car mon budget est trop limité " confie la maman. " Ici, on passe un moment très agréable en famille dans un endroit différent. Cela fait un bien fou " dit-elle.

L’opération se tient jusqu’à la fin de l’année. Elle est soutenue par Réseau Wallon de lutte contre la Pauvreté, l’asbl Attractions et Tourisme, l’espace Chimay et l’APAQ-W.Plus d’informations sur www.ungitepourtous.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK