Un footballeur tournaisien décède d'un malaise cardiaque en plein match

Pierre-Alexandre Notebaert, joueur de l’équipe d’Havinnes (Tournai), est décédé ce dimanche en plein match d’un malaise cardiaque, malgré les multiples tentatives de réanimation opérées par les services de secours.

Le match de 3e Provinciale du Hainaut entre Herseaux et Havinnes B s’est terminé en catastrophe ce dimanche après-midi. Pierre-Alexandre Notebaert, joueur de l’équipe d’Havinnes, s’est soudainement écroulé après 10 minutes de jeu, tenant sa poitrine au niveau du cœur.

Les autres joueurs ont immédiatement prévenu les secours. Un membre de l’équipe adverse, apparemment secouriste, a essayé de le réanimer au moyen d’un défibrillateur. Les secours sont arrivés sur place quelques minutes plus tard et ont continué la réanimation pendant près d’une heure, malheureusement sans succès. « Il est arrivé comme d’habitude, toujours en souriant, raconte Stéphane Durot, délégué des jeunes à Havinnes. Il disait aux gars qu’ils allaient gagner, et il a perdu son combat. C’est une perte terrible », regrette-t-il, abasourdi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK