Un étudiant se tue en tombant de son balcon dans le centre de Namur

La rue billiart, dans laquelle logeait l'étudiant, bloquée par la police cette nuit, quelques minutes après la chute mortelle.
La rue billiart, dans laquelle logeait l'étudiant, bloquée par la police cette nuit, quelques minutes après la chute mortelle. - © Laurence Delbart

L'accident s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, dans la rue Julie Billiart, à deux pas du théâtre royal. Peu après 3 heures du matin, un étudiant a effectué une chute du 3e étage. Le choc lui a été fatal. Le jeune homme né en 1996 est décédé sur le coup. Le parquet a ouvert une enquête.

"On pense qu'il s'agit d'un malheureux accident", déclare Charlotte Fosseur, magistrate de presse au parquet de Namur. "Nous n'avons à ce stade rien découvert de suspect. L'étudiant rentrait d'une soirée lorsque le drame s'est produit. Mais il est trop tôt pour dire que l'alcool a joué un rôle dans la chute mortelle."

Des vérifications sont en cours pour reconstituer le fil de la soirée de la victime. Le parquet n'a pas demandé d'autopsie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK