Un espace rencontre pour les parents

Le Centre Culturel de Berchem-Sainte-Agathe réserve une salle "Le Fenil" au profit des rencontres entre les parents et les professionnels des questions liées à l'adolescence.  Ce lieu se veut convivial, de découverte et de rencontre, avec une écoute, des informations et des échanges autour de différentes problématiques afférentes aux jeunes. Le Café des Parents propose un temps d'arrêt pour discuter autour d'un verre et nous aider à accompagner au mieux nos enfants durant leur adolescence.

Le Café des Parents

Ce projet est porté par plusieurs associations du secteur de l'aide à la jeunesse et de la santé. Les parents étant en forte demande d'une forme collective de soutien des protagonistes de diiférentes associations ont décidés la création d'un espace de rencontre pour les parents. Les déclinaisons sont les suivantes: des groupes de parole, des conférences-débats, le spectacle rencontre "vivre avec ses ados", des compétences et des expériences mises en commun au profit de l'éducation, au profit des parents et des enfants.

Ce lundi 18 janvier, le groupe se penchera sur "le silence des Ados".   Le 25 janvier, ce sera une conférence animée par Aboudé Adami sur "l'amour adolescent".

Un large public

Ce projet s'adresse aux parents mais aussi aux grands-parents, aux beaux-parents ou encore à toute personne proche d'un adolescent ou intéressé par les questions liées à l'adolescence.  Les jeunes sont également conviés à participer à certaines soirées avec leurs proches enfin... si ça leur kiffe !

Nathalie De Wulf

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK