Un écrivain public à Fleurus

- © RTBF

Même au 21e siècle et à l'époque d'internet, pas mal de personnes éprouvent encore des difficultés à rédiger, écrire ou à comprendre une lettre qu'elle soit à but administratif ou non.

A Fleurus, depuis ce 21 mars 2011, un service "écrivain public" sera accessible dans les locaux de la bibliothèque de "la Bonne Source", place Albert 1er, n°15. Ce service est mis en oeuvre à l'initiative de la bibliothèque, du Centre culturel local et de "Présence et Action Culturelles" de Charleroi. Il s'adresse prioritairement aux personnes qui éprouvent des difficultés à la rédaction, à la lecture ou à la compréhension de documents écrits, administratifs et autres.
Ce service "écrivain public" est entièrement gratuit. Et il s'inscrit clairement dans la philosophie de l'éducation permanente, pronant à la fois l'émancipation de l'individu par le développement et la mise en valeur de ses facultés critiques, et l'exercice d'une citoyenneté responsable par le biais de l'action collective.
Au cours de ses permanences, l'écrivain public garantit la confidentialité des écrits. Et chaque écrit devra, en outre, rester fidèle à la demande précise de chaque personne. C'est Elie Janquart, membre du réseau PAC des écrivains publics, qui a été désigné pour remplir cette mission. Les permanences se tiendront tous les lundis de 10 à 12 h. Renseignements : + 32 (0)71 822 470 ou + 32 (0)71 822 471.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK