Un départ en vacances qui tient du miracle

C'était le 1er juin 1990, il y a tout juste 20 ans. Ce jour là, la voiture de la famille Cheslain quitte la route et bascule dans le vide à hauteur du viaduc de Herve. Euphoriques, ils venaient d'aller prendre possession de leur toute nouvelle caravane. C'est la première fois que le conducteur remorquait un tel attelage.

Si, aujourd'hui, ils sont toujours là et peuvent en parler, c'est parce qu'ils ont eu une chance comme on n'en a peut-être qu'une fois dans la vie. Dix ans plus tard ils se souviennent toujours avec émotion du drame qui a failli couter la vie de deux adultes et de deux enfants. Voyez ce reportage, les images sont surprenantes.

 

Guy Cheslain a découvert qu'un des pneus de la caravane était à plat. Ce qui a sans doute rendu l'attelage incontrôlable à l'époque de l'accident, et puis coïncidence étonnante : le fabriquant du crochet de remorque qui a sauvé la vie de la famille faisait, quelques années plus tôt, une publicité sur laquelle on voyait une voiture suspendue en plein air, accrochée à une grue uniquement par le crochet. Par la suite, ce fabricant a demandé aux Cheslain l'autorisation d'utiliser les images de leur aventure dans sa publicité. Ils ont dit oui évidemment !

M. Oschinsky

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK