Un cycliste ivre agresse le bourgmestre de Hasselt

Un cycliste ivre agresse le bourgmestre de Hasselt
Un cycliste ivre agresse le bourgmestre de Hasselt - © Tous droits réservés

Un cycliste ivre a renversé à plusieurs reprises le bourgmestre de Hasselt, Steven Vandeput (N-VA). L’incident s’est déroulé ce jeudi lors d’une interview devant les caméras de TV Limburg.

L’homme est connu sur les réseaux sociaux pour ses commentaires sur le conseil d’administration d’Hasselt. Alors que le bourgmestre répondait à une interview ce jeudi, un cycliste a pris de la vitesse à vélo et a délibérément foncé sur Steven Vandeput. Le bourgmestre s’en est sorti avec quelques écorchures et une grosse contusion à la jambe.

L’homme a continué à s’attaquer physiquement et verbalement au bourgmestre N-VA. Dirk Billion, collaborateur de la TV Limburg, a tenté une seconde interview, mais l’homme éméché s’est à nouveau immiscé dans les débats. L’équipe de tournage s’est ensuite rendue à la réception de l’office du tourisme pour le reste de l’entretien, mais l’agresseur a continué d’insister.

Devant la porte, l’homme s’est vu refuser l’entrée par des collaborateurs du bourgmestre. Après l’interview, Steven Vandeput est passé devant une équipe de policiers en civil, qui avaient été alertés par des passants. Le bourgmestre leur a alors raconté son histoire. "Je n’avais pas vu l’homme arriver et j’ai été complètement surpris", rapporte Het Belang Van Limburg. "Je ne déposerai pas de plainte, si on en reste là. Il arrive plus souvent que les gens veulent me parler, et si c’est fait correctement, ça ne me dérange pas. Ici, c’était différent et c’est pourquoi j’espère que cela ne se reproduira pas".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK