Un centre de services dans le zoning de Mont-Saint-Guibert

RTBF
RTBF - © RTBF

La zone industrielle axis parc de Mont-Saint-Guibert possède depuis peu son business center. L'idée vient de Grande-Bretagne. Le concept d'un business center est d'offrir aux travailleurs du zoning, une série de services, rassemblés en un même bâtiment.

Le business center de l'axis parc regroupe déjà en un même lieu, un carwash, un resto gastronomique ou encore une salle de fitness et de bien-être.
L'axis parc de Mont-Saint-Guibert, c'est 1300 travailleurs et de nombreux bureaux de différentes entreprises. Autant de clients potentiels pour le nouveau business center.

Le bâtiment est imposant, 6 500 m2 et s'étend sur 3 plateaux. Un avantage pour les employés et pour les commerçants. C'est aussi une manière d'attirer de nouvelles sociétés dans la zone industrielle, comme l'explique Henri Fischgrund, administrateur délégué de l'axis parc : "tout ces services sont regroupés afin de faciliter la vie des employés et si on facilite la vie des employés, les sociétés qui sont sur place auront tendance à rester. Donc ce sera un ancrage des sociétés qu'on veut faire dans l'axis parc".

A Mont-Saint-Guibert, on n'est pas allé jusqu'à créer un parcours de golf, comme cela se fait dans d'autres pays. Cependant, une crèche devrait voir le jour d'ici quelques mois, dans un nouveau bâtiment annexe. D'une capacité de 60 lits, la crèche s'étendra sur 2 étages.

Odile Leherte et Colette Jaspers

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK