Un carolo financera Bel TV

L'entrée des studios de Bel TV
L'entrée des studios de Bel TV - © www.beltv.be

Lucien Roméo est originaire de Charleroi. L’homme d’affaires, patron du club de foot de Namur et de futsal "Action 21", sera le principal financier de la nouvelle chaîne Bel TV qui sera disponible dès septembre 2011.

Le carolorégien Lucien Roméo est l’administrateur-délégué de la société "KRtec" basée à Courcelles. Depuis sa création en 2004, cette entreprise fait référence en matière de décapage industriel.

Mais Lucien Roméo est également connu, dans le domaine sportif du football et du foot en salle. Il est ainsi le patron de l'Union Royale de Namur et du club de futsal "Action 21". Aujourd’hui, il a décidé de se lancer dans la télévision par l’intermédiaire de la nouvelle chaîne BelTV. Cette  nouvelle chaîne thématique proposera des émissions à partir de son studio du parc d'activités "Créalys", situé près de Gembloux. 

Au programme : le tourisme, la culture, le cinéma, la gastronomie, la mode et les loisirs de chez nous par des gens de chez nous. Dix personnes et une dizaine de chroniqueurs pigistes préparent les trente minutes quotidiennes de reportages. Pas de décodeur ni de paiement à la demande. BelTV sera gratuit. Mais la chaîne doit encore ficeler les accords avec les distributeurs.

Si la nouvelle chaîne sera financée par la publicité, les sponsorings et les partenariats, il faudra bien évidemment des fonds pour démarrer les émissions. 

C'est le carolo Lucien Roméo qui les apportera. Le montant de l'investissement reste secret. Mais Lucien Roméo ne veut pas seulement apporter de l'argent dans ce projet. Pour en savoir plus, écoutez son interview réalisée par Monika Wachter ci-contre.

Daniel Barbieux avec Monika Wachter.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK