Un camion militaire chute sur les voies à Libramont: les files se résorbent sur l'E411

 L’accident est plutôt impressionnant : un camion de la Défense qui participait à un exercice a traversé la berme et finit sa course en bas d’un pont sur les voies de chemin de fer.
3 images
L’accident est plutôt impressionnant : un camion de la Défense qui participait à un exercice a traversé la berme et finit sa course en bas d’un pont sur les voies de chemin de fer. - © TV Lux (Christophe Thiry)

Un accident s'est produit ce vendredi matin sur l’E411 qui relie le Luxembourg à Namur à hauteur de Libramont. L’accident est plutôt impressionnant: un camion de la Défense qui participait à un exercice a traversé la berme et fini sa course en bas d’un pont sur les voies de chemin de fer. La chaussée est dégagée et les files se résorbent sur l'E411 Luxembourg-Namur à Libramont en direction de Namur.

"L'accident a fait deux blessés légers, qui ont immédiatement été pris en charge", a indiqué le porte-parole de la Défense, le commandant Olivier Severain, à l'agence Belga. "La Défense tient à s'excuser pour les désagréments causés", a précisé son porte-parole.

Conséquences: le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne qui relie Libramont à Bertrix. Selon les informations d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer, on a frôlé une catastrophe. Un train de voyageurs a réussi à freiner à temps. Les dégâts sont importants. Des caténaires ont été arrachés et des portiques sont pliés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir