Un café de Charleroi lance une application pour éviter les files au bar

Le café Nautilus, à Charleroi, a lancé sa propre application
Le café Nautilus, à Charleroi, a lancé sa propre application - © Facebook: Nautilus

Une initiative plutôt originale a été lancée par l'un des cafés les plus connus de Charleroi : le "Nautilus". Ce café vient de se doter de sa propre application pour Smartphone, qui permet d'interragir avec la clientèle plus facilement que sur les réseaux sociaux. Mais surtout de commander ses boissons à distance sans devoir faire la file au bar.

Le "Nauti", comme on l'appelle à Charleroi, c'est le rendez-vous branché du vendredi soir. Le café n'ouvre d'ailleurs qu'à ce moment-là et draine beaucoup de monde.

Son patron, Frédéric Rousseau, avait envie d'exploiter ce qu'offrent les nouvelles technologies. "Je trouvais qu'il était intéressant d'ouvrir une vraie plateforme pour les clients du Nautilus", explique ce dernier.

"Je trouvais cela beaucoup plus intelligent, ou en tout cas différent de ce que proposent les réseaux sociaux actuels", dit-il.

Commander au bar sans quitter sa table

L'application permet aussi de commander ses boissons au bar, un "côté ludique" qui a séduit Frédéric Rousseau : plus besoin de se déplacer jusqu'au bar pour commander quand le café est bondé ou quand on est en terrasse.

Un petit groupe de développeurs carolos ont mis l'application au point, qui fonctionne grâce au Wi-Fi de l'établissement.

Le serveur pourra reconnaître le client grâce à sa photo enregistrée au moment de la commande.

Dans quelques semaines, les concepteurs lanceront un produit plus général, qui pourra s'adapter à n'importe quel établissement.

Cédric Loriaux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK