Un bourgmestre norvégien victime d'une agression à Bruxelles

Alf Erik Andersen est le bourgmestre de la commune norvégienne de Mandal. Photo prise sur Facebook
Alf Erik Andersen est le bourgmestre de la commune norvégienne de Mandal. Photo prise sur Facebook - © Tous droits réservés

Le bourgmestre d'une commune norvégienne a été victime d'une agression dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Bruxelles, selon le parquet de Bruxelles qui confirme ainsi, vendredi, une information de la Dernière Heure. Les auteurs de l'agression voulaient obliger leur victime à retirer de l'argent mais celle-ci est parvenue à s'échapper. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée. 

Alf Erik Andersen, bourgmestre de la commune norvégienne de Mandal, une localité de 16 000 habitants situé au sud du pays, séjournait à Bruxelles avec plusieurs collègues à l'occasion d'un séminaire. Ils se sont rendus dans un café du centre-ville mais la soirée s'est mal terminée car vers 02h00, le bourgmestre a été agressé par plusieurs hommes qui l'ont poussé dans une voiture. Les auteurs l'ont emmené vers un distributeur de billets, où ils ont tenté de le contraindre à retirer de l'argent. Le bourgmestre est toutefois parvenu à leur échapper. Il a porté plainte auprès de la police et le parquet a ouvert une information judiciaire."Nous tentons de déterminer, à l'aide d'images de vidéosurveillance, où se sont précisément produits les fait car la victime n'a pu l'expliquer. Aucun suspect n'a pour l'heure été interpellé", indique vendredi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK